dimanche 28 février 2010

Ambush Alley

Deux semaines à faire du décors à l'échelle 1/1 dans mon appartement ont très nettement ralenti mon rythme figurinistique. Mais heureusement David nous a organisé une partie d'Ambush Alley ce samedi au Crazy Orc / Achille (comme je viens en touriste une fois l'an, je sais jamais chez qui je suis).

Partie d'initiation donc pour la plupart d'entre nous, soit 8 joueurs autour de la petite table. L'absence de commandement unifié du coté des rebelles a provoqué leur éradication pure et simple au fur et à mesure de leur apparition (j'ai aussi foiré les deux jets de renfort dont j'étais responsable, ce qui n'aide pas). Un seul tour a permis un semblant de coordination, permettant enfin aux irréguliers d'infliger deux pertes aux Marines.


Cette partie m'a tout de même permis de me faire une meilleure idée des règles, qui sont simples et élégantes mais dont le point central (interruption / contre / overwatch s'intercalant) peut être épineux. Ceux qui connaissent déjà Chain Reaction et ses dérivés sont en terrain familier, les autres peuvent être un peu déstabilisés.

Quant à la stratégie à adopter, elle est plus claire : une coordination parfaite des groupes de rebelles avec une anticipation des actions du régulier est nécessaire pour l'user suffisamment afin d'espérer lui infliger des dégâts. Quant au régulier, il doit se concentrer sur sa mission car c'est la volonté de faire un carton de plus qui a provoqué des pertes.

Un compte-rendu complet avec plus de photos sur le forum Achille (c'est donc bien chez eux qu'on était alors)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire