samedi 13 février 2010

POC de rue WorldWorks

Parmi les choses les plus intéressantes pour moi dans le lot spécial Haïti de chez Rapide JDR, c'est le pack Street of Mayem de WorldWorks.

J'ai imprimé quelques rues et cherché un moyen de les utiliser habilement. Le problème principal est de laes faire tenir en place, parce que je suis pas du tout convaincu par le système de puzzle proposé. Beaucoup de boulot pour un résultat sans doute pas meilleur qu'un autre. Pourquoi pas avec des aimants ?
Une idée, un test, c'est le POC :

Le résultat :


Le dessous des cartes : collé sur du carton léger, des rondelles métalliques dans chaque coin, du caoutchouc magnétique en-dessous qu'on place là où il est nécessaire, pour faire tenir 2, 3 ou 4 plaques ensembles.


Pour moi c'est bon. Plus qu'à bien aplatir les cartons et mettre un coup de marqueur noir sur les tranches.

2 commentaires:

  1. Astucieux comme bricolage; le système de puzzle proposé dans le PDF étant laid et fragile (a priori AMHA).

    RépondreSupprimer
  2. La seconde question que je me pose : serait-il plus sympa de faire les trottoirs en volume (genre sur du carton plume de 3 mm) ?

    Un test la semaine prochaine...

    RépondreSupprimer