jeudi 9 avril 2009

Warrior Heroes - En avant vers l'aventure

Klaus, Hubert, Frère Tom le Clerc qui n'hésite pas à faire le coup de poing et Jaraim Wervir le mercenaire nain sans emplois rassemblent leurs maigres possessions et partent vers le nord. Ils savent qu'ils se dirigent vers le royaume des orcs et des gobelins, mais cette perspective ne les effraye pas.

Le mois de mai débute à peine, le printemps a été doux et les neiges n'ornent plus que les plus hauts sommets de ce pays montagnard. Chacun chantonne en cheminant joyeusement, confiant dans l'issue de cette quête.


"Is it here ?" 2d6 = 11
Oui ! Coup de chance, le trésor magique se trouve bien dans cette vallée. Pour le localiser avec précision, le groupe doit sortir vainqueur d'une "pitched battle" se déroulant dans (1d6=3) un campement.


Jaraim revint précipitamment de sa reconnaissance. "Un campement orc droit devant. Ils ne m'ont pas l'air très nombreux. Mais s'ils sont là, c'est pour garder quelque chose, c'est certain !"

"Soit, déclare Klaus, préparons-nous. Mes amis, aux armes, la gloire nous attend au bout du chemin !"



Pitched battle
Objectif : infliger assez de pertes pour forcer l'ennemi à fuir.
Force : mon unité uniquement (soit 6 CV).
How many enemies ? 2d6 = 12 Aaargh ! ils ont deux fois plus de CV que mon groupe, soit 12.
Composition de la troupe : je fais autant de jet que nécessaire sur la table de l'armée orc pour atteindre ou dépasser 12 CV. Au final, l'ennemi se compose de :
  • deux orcs avec arme de mêlée, soit 2 CV
  • deux orcs avec arme de tir, soit 2 CV
  • deux Bugbears, soit 2 CV
  • et pour le dernier jet, un TROLL valant 9 CV à lui tout seul, soit 15 au total.

"Hum hum, chers compagnons, reprit Klaus après réflexion, l'affaire ne parait pas aussi simple..."

1 commentaire:

  1. Bravo ! C'est très intéressant.

    Maintenant, peut-être que la fuite est une option :)

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