jeudi 9 avril 2009

Warrior Heroes - Pré générique

Je cherche dans ma collection des figurines sympas pour en faire des héros. Je tombe sur deux chevaliers en armure. En plus, c'est vite peint. Donc, mon héros sera humain et en armure de plate. Je cherche dans les listes d'armées une qui colle avec ce postulat. Les "Border Kingdom" sont résumés par "France, Guerre de 100 ans", juste ce qu'il me faut.


Klaus Gewurtz est le fils cadet d'une famille noble assez pauvre, vivant dans le nord des royaumes frontaliers. Grund, son frère ainé, vit depuis des années dans la crainte de se faire assassiner par son petit frère, comme cela arrive trop souvent. Les relations devenant très tendues avec la maladie de leur père, Klaus décide de quitter le chateau avant d'être lui-même victime d'un accident de chasse. Son compagnon Hubert l'accompagne.




Création du personnage de Klaus :
Star, Rep 4 (valeur conseillée pour un aventurier novice).
Hardiness 1 (valeur de départ)
Aligment : Setting sun (soit bon mais pas fanatique)
Social Standing (1d6-1) : 1 (oups! mais normal, un cadet de noblesse pauvre)
Humain, Warrior adventurer, elite trained melee
Armor : Plate and chain, AC 4
Weapon : Long sword, impact 5
CV : 2.6

Ses compagnons :
Voyons à présent ses compagnons. Social Status x 3 = 3, limite de CV que Klaus pourra engager dans un premier temps. Trois jets sur la liste d'armée Border Kingdom me donnent :
- un retinue infantry : ce sera Hubert
- un Borderer (mêlée)
- un Skimisher (tireur)
Je peux échanger des personnages pour en faire un guérisseur ou un voleur. J'opte pour changer mon borderer en clerc. Pas de voleur pour l'instant, un tireur peut toujours être utile.

Rassemblés dans la grande salle de l'Auberge aux Deux Lièvres, les hommes discutent de leurs projets. Klaus veut prouver à sa famille qu'il pourra se tailler un fief tout seul. Ou prendre le sien par la force. Mais pour cela, il a besoin d'argent, d'hommes et d'armes. Il est temps de partir en quête.

Jet sur la table des quêtes : 7, Recover an item

Barnabé, le vieil aveugle qui radote près de la cheminé, a souvent parlé d'une grotte plus au nord, qui cacherait des objets magiques d'une grande valeur. Le nord étant une direction comme une autre, Klaus et ses compagnons se mettent en route...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire