vendredi 17 avril 2009

Warrior Heroes - L'attaque du campement

Le terrain
Les règles de génération du terrain sont très simples : la table est divisée en 9 zones, chaque zone a droit à un jet sur la table des terrains, dans une colonne spécifique (montagne dans mon cas). Il en résulte une table très fermée : deux coins opposés infranchissables, de la forêt partout sauf au centre et dans la zone nord centrale, qui restent dégagées. Le campement est donc logiquement placé au centre et représenté par trois huttes.

Le casting
Je n'ai pas de troll sous la main, il sera donc remplacé par un ogre avec les mêmes caractéristiques. De même pour les bugbears - hobgobelins, représentés par des orcs avec une posture triomphante.

Le déploiement
Pas de jet sur la table du déploiement, j'attaque le camps, les orcs sont donc défenseurs. Je les déploie en trois groupes : un hobgobelin avec les deux orcs de mêlée, un autre avec les deux archers et l'ogre tout seul. Je place les trois groupes dans le campement.

Entrée de Klaus et sa bande
Klaus et ses compagnons arrivent discrètement par les bois. Un seul groupe d'ennemi est visible, les autres sont masqués par le campement. Jaraim le nain se poste en lisière et tire. Son carreau passe au-dessus des têtes des orcs mais ceux-ci sont à présent en alerte. Le hobgobelin semble ordonner à son groupe de charger.
Test de charge des Orcs raté, le groupe reste sur place.

Premier sang
Tour suivant, initiative pour les humains, nouveau tir du nain, nouvel échec, mais cette fois, les orcs chargent.
Un orc se jette en hurlant sur Hubert qui, d'un grand coup d'épée le repousse. La seconde passe d'arme ne donne rien et les deux adversaires se jaugent. Klaus quant à lui tue net son assaillant. Léger flottement chez les créatures qui se reprennent (
le Crisis test est réussi).
Le hobgobelin a contacté Frère Tom et Jaraim et d'un énorme coup de son sabre, il met le nain hors de combat et repousse le clerc (
un jet pour chaque protagoniste, le hobgobelin a deux succès de plus que le nain et un de plus que le clerc. Le groupe étant commandé par une star, le Crisis Test est réussi) La mêlée se poursuit entre le clerc et le hobgobelin qui, emporté par son élan ou trop confiant, s'empale sur le bâton du clerc et est hors de combat à son tour.
Test de Leader lost pour le dernier orc encore en vie, qui s'enfuit. Hubert tente de lui asséner un coup dans le dos mais sans succès. Klaus et ses compagnons restent sur place, Frère Tom va s'occuper du pauvre Jaraim.

Le temps de retrouver les règles de soins...

3 commentaires:

  1. Eh bé au moins qu'en t'achètes un jeu c'est pas pour rien ;-) Et il te faut pas 1 siècle pour passer à l'acte: bravo !
    Le coté "bordélique" n'est pas trop pénalisant ? En tout cas ça à l'air vivant, accessible et plaisant.

    RépondreSupprimer
  2. Comment dire. Les tables en fin de volume sont très utiles.

    Mais je n'ai pas trouvé comment faire agir des PNJ sans ligne de vue sur l'ennemi, donc les orcs et l'ogre derrière les huttes n'ont pas bougé jusqu'à ce que les aventuriers viennent les chercher. Mais j'ai un doute.

    Ensuite, j'ai cru comprendre qu'un tireur cible d'un tir réplique immédiatement, puisque c'est "le personnage avec arme de tir et avec x succès en plus que l'adversaire" qui inflige des dégâts, et non l'attaquant. Mais encore une fois, un doute.

    RépondreSupprimer
  3. pour les orcs et ogre derriere, moi je les active en fonction du dé d'activation à chaque tour. pas de leader proche et petite REP = font pas grand chose bien souvent....d'ou l'interet du placement initial ou d'un leader proche

    -Daglopy-

    RépondreSupprimer