mardi 8 décembre 2009

Augisey 2010

Ce week-end a eu lieu l'édition 2010 du week-end de la fig d'Augisey (Jura).

Le (désormais) traditionnel tournoi L'art de la Guerre s'est dédoublé en un tournoi antique le samedi et un tournoi médiéval le dimanche pour permettre à certains de ne participer qu'une seule journée. Pour ceux qui ont enquillé les deux, le bilan est clair : 6 parties en deux jours, c'est crevant.

Mis à part cela, une longue partie de skirmish guerres franco-indiennes à 8 joueurs, chacun avec sa bande et ses objectifs. Les figurines 28 mm et les décors extraordinaires d'Olivier ont fait rêver plus d'un joueur. Prévu pour être joué avec LOTOW, nous avons finalement opté pour une version light de Chain Reaction. Plus rapide à expliquer à une bande de joueurs fatigués. Après une lutte acharnée, les indiens ont capturés les femmes et le bétail tandis que les français incendiaient la colonie britannique.

Le dimanche, toujours en marge du tournoi, une partie de Dog Soldier, toujours de chez Two Hour Wargames. A défaut de soldats anglais, ce sont des gangsters qui se sont retrouvés enfermés dans une cabane au fond des bois et aux prises avec des vagues de loups-garous. Ils n'ont pas fait long feu et seul la star a réussi à s'enfuir à bord de la land-rover.

Une pauvre photo moche prise avec mon téléphone parce que mon APN m'a lâché. Je vais essayé d'en récupérer d'autres.




Sur les deux jours, initiation et test d'une règle napoléonienne. La recherche de la règle ultime pour la période semble être le Graal de certains wargameurs. Et d'après les échanges qui ont suivi, ils sont loin d'être du même avis...

3 commentaires:

  1. Et la campagne ATZ ? Oui, je sais, je suis capricieux. Mais comme je ne peux plus en poster moi même, il faut que j'en lise des rapports de bataille tout beaux. Et sinon Dog Soldier, j'en vois pas trace sur le site THW ? Un lien ? Merci m'sieur !

    Le Ulu pinailleur

    RépondreSupprimer
  2. Hello. DogSoldier se trouve dans les fichier du groupe Yahoo de THW :
    http://games.groups.yahoo.com/group/twohourwargames/files/*****CR%203.0%20Supplements/
    Je t'invite à t'y inscrire car la mailing liste très active est très riche d'idée, de règles, de questions-réponses...
    Pour la campagne ATZ, dès que j'ai un peu de temps libre...

    RépondreSupprimer
  3. Trouvé sur le site parmi les 5 scénarios d'introduction à Chain Reaction 3. Je vais tester l'attaque Alien (Scourge) et Dog Soldier.

    RépondreSupprimer