lundi 12 octobre 2009

Day one épisode 3 (texte)

Le comics sera pour une prochaine fois. Mais pour ceux qui sont intéressés par le texte (et pour moi parce que j'ai pas pris de notes). Le dernier scénario étant un échec, pas de jet d'évolution pour Karl. Mais comme je veux quand même lui donner une chance de survie et qu'il n'a qu'un seul attribut, je lui en offre un second : la bagarre contre la foule lui a permis de constater qu'il a conservé ses réflexes de jeunesse. Le jiu-jitsu, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. L'attribut "Brawler" qui lui rajoute 1d6 en mêlée ne sera pas de trop.

------

Karl a réussi à se ressaisir. La vision de cauchemar, de ces monstres dévorant vivant un pauvre homme, ne doit pas le distraire de son but, bien au contraire. Toujours décidé de rejoindre son épouse sur son lieu de travail, il parcoure rapidement les rues de la ville.

Partout autour de lui, les stigmates de la panique deviennent de plus en plus évidents. Foule hurlante, voitures folles ou abandonnées, mugissement de sirènes et même des coups de feu épars. Karl réussi à éviter tant bien que mal tous les regroupements suspects pour atteindre enfin les confins du quartier de la Part-Dieu.

Mais à présent, plus de détour possible. Pour rejoindre le siège de l'agence Zorg Communication, il lui faut bien remonter cette rue. Encore une fois, une foule nombreuse s'oppose à sa progression. Mais cette fois, c'est sans aucun état d'âme qu'il l'affronte, à grand coup d'épaule ou de poing.
------
Et là, forcément, apparition de zombies. Il n'y en avait aucun pour l'instant, mais au 6ème tour, ils arrivent à 5. De plus, ils sont groupés et pas loin de la foules, sur laquelle ils se jettent avec gourmandise. Je décide de jouer les combats mais en conservant les pertes humaines dans le nombre de civils à vaincre par Karl pour arriver à l'objectif. En effet, les quelques figurines de civils représentent toute une foule. Deux civils meurent mais par chance un troisième réussit à se débarrasser de son agresseur.
------

Soudain, des hurlements retentissent plus loin et la foule se fait plus pressante que jamais. Esquivant, poussant, frappant, Karl se glisse le long de l'immeuble. Et soudain il comprend mais n'ose le croire : des morts-vivants ont jeté à terre quelques malheureux et reprennent leur horrible festin. Cette fois, il lâche prise et c'est épouvanté à son tour qu'il se laisse emporter par la foule en fuite.
------

Plutôt que de faire demi-tour pour contourner l'immeuble, et comme les zombies étaient tous occupés pour 6 tours à dévorer leurs victimes, j'ai pensé que Karl devrait poursuivre sa route sans perdre de temps. Erreur fatale : le test "see the feast" encore une fois raté, il s'enfuit. Mais sans avoir atteint son objectif cette fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire