mardi 13 avril 2010

Village d'Afrique

Après les forces régulières et les irreguliers, il me faudra aussi quelques décors. N'ayant encore rien en 15mm, j'ai opté pour du générique, à savoir des cabanons avec toit en tôle ondulée, endémiques en Afrique. Mais très présents aussi un peu partout sur Terre (et une partie de l'étranger si d'aventure la SF en 15 me prenait).

La première question de conception qui s'est posée est : l'intérieur des bâtiments doit-il être accessible ou non ? C'est en effet la solution qui permet de représenter les troupes à l'intérieur de la façon la plus satisfaisante. Mais je sais par expérience qu'en règle générale, on se contente de poser les figurines sur le toit parce que ouvrir le bâtiment, placer des figurines à l'intérieur et les manipuler alors que les gros doigts y passent à peine est souvent plus pénible qu'autre chose.


Toutefois, pour le commerce et la grande maison, j'ai coupé la poire en deux : le toit est escamotable pour pouvoir y placer des troupes bien à plat. Et, avantage non négligeable, les bâtiments sont également utilisables sans tôle ondulée, ce qui leur donne un style plus nord africain.




3 commentaires:

  1. Sobre et efficace.Carton plume ou liège? Un bug de publication avait fait paraitre l'image avant la date sur la figoblotheque, j'en bavais déjà....

    RépondreSupprimer
  2. Carton plume et carton ondulé, tout simplement. J'en ai fait deux de plus, encore trois ou quatre et j'aurai de quoi faire un bout de ville...

    RépondreSupprimer