samedi 30 janvier 2010

ATZ BDZ coopératif

Pas de photo ce coup-ci parce que j'y ai simplement pas pensé... Bref, après des parties en solo d'ATZ et des parties en opposition de CR 3.0 et se variantes, François a bien voulu participer à une partie d'ATZ en coopératif.

Le scénario simple : 4 survivants vont visiter un immeuble pour y trouver des ressources. Une partie d'initiation qui devait être pliée en deux heures (la prochaine fois, on prend l'apéro autour de la table de jeux...)

La partie s'est plutôt bien déroulée puisque les 4 survivants l'étaient toujours à la fin. Pas plus riches mais entiers. La plus grosse différence par rapport à la campagne Day One est le nombre de zombies, forcément fonction du nombre d'humain. Voir s'agglutiner devant la porte de l'immeuble que son groupe est en train de fouiller une trentaine de zombies au troisième tour a quelque chose de vraiment flippant. Dans ATZ, la fuite n'est pas une option, c'est quasiment un objectif.

Par contre, j'ai à présent une certitude, il me faut terminer la traduction des fiches de référence, parce que si la lecture de l'anglais ne ne pose pas particulièrement de problème, retrouver le tableau ou le paragraphe qu'on recherche et le traduire à la volée me devient pénible passé 21h. Sans compter que le franglais, j'en bouffe bien assez au boulot...



2 commentaires:

  1. Des détails sur l'immeuble en question, c'était la table de jeu qui représentait un unique bâtiment ? Des étages ? Des zombies à l'intérieur ou juste à l'extérieur mais qui finissent par fracasser l'entrée....

    Le peuple veut du sang. (et du pain)

    RépondreSupprimer
  2. Hello. En fait, il y avait une armurerie (la cible du raid), une ruine et deux immeubles. De ce fait, un terrain très ouvert avec quasiment tous les premiers zombies voyant les survivants. Deux coups de feu plus tard, et les rares à ne pas savoir où se trouvait le snack arrivaient pour se masser avec les autres devant l'armurerie.

    RépondreSupprimer