dimanche 14 juin 2009

APO, ma méthode du mètre

La méthode de l'auto-prise d'otage (APO) est en vogue pour se motiver à peindre. Un peu dubitatif pour moi, j'ai opté pour une autre approche : rendre toute procrastination injustifiable.

Donc, profitant d'un week-end à la campagne, je sous-couche à la bombe en masse (excuse bidon n°1 : "la sous-couche, ça va dauber dans l'appart" traitée).

Ensuite, j'aligne tous ce beau monde juste au-dessus de l'écran du PC (excuse bidon n°2 : "je sais même pas s'il me reste des trucs à peindre et je sais pas où ils sont" traitée)



Troisièmement, je peints les figs une à une, en prenant celle qui me fait envie sur le moment (excuse bidon n°3 : "j'ai pas le temps d'en faire 10 et par petit bout ça n'avance pas" traitée).

Puis, pour m'auto-féliciter, je replace la fig peinte dans mon mètre.

Bon, pour l'instant, ça a marché pour une, le Dr Bell d'Artizan Designs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire