samedi 2 mai 2009

CR3 Swordplay

Two Hour Wargames vient de publier (gratuitement) CR 3.0 Swordplay. En clair, c'est Chain Reaction mais orienté armes blanches plutôt qu'armes à feux. Le système est similaire à celui présenté dans la règle de base, mais plus détaillé. Il est également enrichi de tableaux de réaction différents selon la classe du personnage (civil, chevalier, guerrier, archer...)

Mais il est différent de celui de Warrior Heroes, dont il ne reprend pas tous les aspects. Ainsi, les armures sont simplement divisées en trois classes (sans, légère, lourde) et les armes donnent un bonus de 1 ou 2 dés à la mêlée.

De même, un système de point plus complexe permet de "tarifer" les personnages.

Je vais faire un petit duel pour tester le système et voir si je ne vais pas l'adopter pour la suite de la geste de Klaus. Dont je n'ai pas encore rédigé le compte-rendu.

1 commentaire:

  1. Saltu,

    je viens de découvrir ton blog. THWG, bâtiment en papier ... ça me parle ;)
    J'attend avec impatience ton avis sur SwordPlay. Perso, la première lecture ne m'a pas convaincu.

    RépondreSupprimer