dimanche 1 février 2009

France 1940, la suite est commandée

Mon bataillon de cavalerie étant quasi terminé, il me faut étoffer ma troupe avant de passer à l'envahisseur germain.

En commande donc de quoi faire deux compagnies d'infanterie, des canons anti-char de 47 mm, quelques camions et des chenillettes Lorraine pour transporter le tout. Et bien sûr des B1 bis parce que sans eux, il n'y a pas d'armée française digne de ce nom. Et des AMD Panhards parce que bon.
Le tout toujours de chez Minifigs.

J'ai l'intention de faire une compagnie de chasseurs portés, mais pas moyen de mettre la main sur une planche uniformologique de 1940.
A part ça, mais c'est du défilé et c'est de 1931 :


Alors, pantalon bleu et manteau kaki ? Si vous avez des sources, je suis preneur.

2 commentaires:

  1. yo.
    En effet, les chasseurs à pied avaient le pantalon bleu, et la veste kaki.

    Faut que je vérifie pour les chasseurs portés.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de la confirmation. C'est qu'il n'est pas clair pour moi si les chasseurs portés sont des chasseurs qu'on a mis dans des véhicules ou s'ils ont été crée comme ça.

    RépondreSupprimer