lundi 25 février 2008

JPC Tannhauser, Diagonale du Fou, Lyon

Le JPC ou jeu de plateau communautaire, c'est le jeu organisé par TOY pour faire évoluer le monde de Tannhauser. Toute les parties peuvent compter, celles faites chez soi comme celles jouées lors de manifestations officielles.

Et c'est justement une de celle-là qui a eu lieu ce samedi à la boutique La Diagonale du Fou de Lyon. J'ai passé une superbe après-midi, même si du point de vue ludique, ça a ressemblé à une descente au enfer : première partie perdue sur un coup de révolver manqué (et descendre Zorka avec Tala aurait été un plaisir rare), seconde partie perdue sur une initiative ratée qui, si elle avait été réussie m'aurait peut-être permise de tuer Eva avec une grenade avant qu'elle ne s'échappe (déjà moins indéci) et la troisième, désastre complet avec Mc Neal étranglé au premier tour et un mort dans mon camps à chaque nouveau tour...

Merci à tous, et en particulier à Tagada Jones pour l'organisation impécable. Et à William pour s'être déplacé, avoir fourni des lots en quantité (tout le monde gagne, comme chez Jaques Martin !) et nous avoir créé ce superbe jeu.

Les résultats:

Reich : 93 points (merci F3P)
Union: 75 points
Matri: 73 points.

Individuels:
Gregy12 38 pts
Iszmash 35 pts
Popov 34 pts
Cyril pas loin
Tagada pas loin non plus
Drakan toujours pas loin
Osmoz tout près
Grubert à côté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire